Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
los tres
4 avril 2009

tou'pti tour au chile et retour a Salta

Il me fallait encore une fois prolonger mon visa comme Myrna et Fifi pour pouvoir rester jusqu'a fin avril, j'ai du donc passer au Chile...

Je suis alle jusqu'a San Pedro un petit village tres mignon mais avec une concentration de touristes que j'avais pas vu depuis longtemps...ca fait peur, et je suis tres bien dans mon campo Salteño...
Le trajet etait un peu longtemps surtout quand on fait l'alle un jour et le retour le lendemain, mais c'etait aussi tres beau puisque qu'on passe les Andes et qu'on monte jusqu'a 4000 metres et des cacahuetes, que j'ai vue les Salinas Grande qui sont ces etendu desertique de sel....bref c'etait desertiques, c'est grand, c'est haut et c'est beau...mais ca tourne. Meme que c'est pas mon habitude d'etre malade mais les 160 derniers kilometres de virages on etaient un peu une descente au enfer...eput etre a cause des 2 cigarettes que j'ai fume a 4000 metres plus les virages et un peu de mal d'altitude: au retour j'ai pas fume!

Par contre pour les foto c'est pas terrible vue la beaute de paysage mais faut dire que y'a quand meme pas mieu que le cheval pour prendre son temps pour prendre une foto...vraiment le bus ca va vite (enfin ca depend) mais c'est frustrant.

SANY2092

SANY2124

SANY2132

SANY2134

SANY2120

SANY2199

SANY2191

SANY2177

Il y a une chose que je dois vous dire c'est que dans mon malheur j'ai ete encore super pasta, j'explique: le verite c'est que j'etais revenu a Salta a l'origine pour me faire une grande cabalgata en solitaire et puis comme j'ai beaucoup de mal a trouver un cheval qui me plait, quand il a ete temps de partir je n'avais plus le temps de faire ce que je pensai..et bin MERCI! parce que j'ai vue avec ce petit voyage au Chile des partie ou j'aurai du passer....et je vous dis que j'aurao souffert...meme je crois qu'il aurait ete folie de partir seule avec un cheval, parce que d'abord ca se fait en mule et avec 2 mule pour une personne pour pouvoir porter le bazare et la nourriture...en plus j'avais prevu une route pour revenir vers les basses vallee au cas ou c'etait trop dur...on l'as pris en bus cette route et je souhaite a personne de la prendre a cheval:

SANY2114

San Pedro est un sympa petit village au milieu d'un desert a 3000metres et des cacahu....et comme je dis c'est bourre de tourite ca fait peur...en bref c'est un village d'hotel, et de resto et d'agences d'excursions. M'enfin ca fait prendre l'air, j'ai decouvert les minimangue riquissima et j'ai trouve des yaourt nature!! oui mesdames et monssieurs parce que celui qui me trouve un yaourt nature nature (sans sucre) je lui donne 100 balles et un mars! Donc a 400 pesos le yaourt je me suis goinfre...770 $chilien =1 euros! ca me rappel la bonne vieille Lire italienne...ca surprend toujours quand on vous demande 1500$ pour une plaque de chocolat...
SANY2163

SANY2165

SANY2145

SANY2146





Defile Gaucho Salteño

SANY2207

SANY2209

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu es devenu une pro de la photo et tu vas devenir une véritable anthopologue et faire concurrence au guide du routard je te fais de trés gros bisoous et ta maman aussi.<br /> <br /> GUY LOUP
H
til at du kommer hjem igen, din gamle hest ;o) Nu er der også næsten lige så varmt i Flensborg som i Gaucholand. Mange knus og kram, El Jefe
los tres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité