Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
los tres
1 mars 2009

Viñaco le retour!

Me voila donc de retour a al Finca Vinaco depuis 15 jours...et je ne regrette pas d'etre revenu ici...j'essai de decouvrir le plus possible de cette vie de campo qui est si tranquille et de decouvrir aussi la Famille Carralez en passant la plupart de mon temps avec eux en sachant que je m'ennuie pas parce que y'en du monde autour.. ..et puis le rythme general s'accorde avec les repas, qui sont pas forcement tres long mais qui sont Tres nombreux: P'ti dej, encas a la vole si t'as un petit creux, dejeune, the avec des biscuit ou de pain ou de la charcuterie ou du fromage..., et diner tres tard entre 10 et 11h...et ca grignotte facilement entre les repas...donc je risque de reprendre vite le poid que j'ai du perdre pendant la cabalgata...

Donc pour le moment c'est la periode de la recolte du tabac et sa travail dur dans le secteur parceuqe c'est plutot monocultiure tabac par ici...

SANY1436

Gordo pret a partir au tri avec le tabac

SANY1437

Juanita

SANY1441

Orlando sort le tabac de l'estufa ou il a ete seche

SANY1438

ce qui faut faire c'est sortir le tabac des supports de sechage et le mettre dans les boite en carton...ca a pas l'air complique mais je peux vous dire que c'est crevant

SANY1439

et puis apres ca part au tri ou le tabac est trie en fonction de sa qualite, ca j'ai pas essaye...bref c'est donc la partie tabac qui donne beaucoup de vie a la finca en ce moment puisque parfois le travail s'effectu aussi la nuit, cela dependant de l'estufa et aussi c'est curieux de voir le hangars ou los tres ont dormis la derniere fois investi par le tabac et tant d'activites...



SANY1442

Abuela Juna y Abuelo Pedro preparent le maïs pour les humitas...miammiam

SANY1443

SANY1444

Voici une matinee tres chouette ou j'ai aide (un peu) Orlando et Rene pour les vacunas a la Finca de Pablo...

SANY1445

Falugio, mon compagnon de la finca dans la boue! oui parce qu'ici il pleut "un peu" parfois, bon test pour ma nouvelle tente qui n'a pas coulee et qui ne sera que la la 6eme tentes ( rappel:dont trois de myrna) que los tres aura vu dans ce voyage!!

SANY1447

des zolies picipillons

SANY1501

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Caro, me alegro de tu participación tan activa en la vida de campo!! Muy lindas fotos! Yo paso mucho tiempo con Fifí, que es un "gros bebé" ji ji ji! Hace de comer y se cuida como un grande. Te deseo todo lo mejor para esta última parte de la aventura pero...cuidate mucho eh? Te miro todos los días porque tengo la foto que me regalaste(con Polvo) en la puerta de mi heladera, junto con las otras fotos de mis hijitos(Céci, Marie y Nico) a quienes adoro. Te quiero mucho!!! Laura
los tres
Publicité
Derniers commentaires
Publicité